Le Directeur Technique et professeur

Norikazu KAWAISHI a obtenu son Diplôme de professeur de judo et disciplines associées en juillet 1970. Il est actuellement titulaire du Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse et des Sports.

Il a commencé le judo à l’âge de 8 ans au Judo Club de France, club historique qui a formé les premiers champions français, sous la direction technique de son père, Mikinosuke KAWAISHI, 10ème dan, Fondateur du Judo Français.

Ces champions ont pour nom Jean De Herdt, premier champion d’Europe open en 1951 et Henri Courtine (actuellement 10ème dan et plus haut gradé français) premier Français médaillé au championnat du monde de Tokyo en 1956 et bien d’autres. (Pour plus de précisions voir l’histoire du judo).

Norikazu KAWAISHI arrive à Sceaux, au club de la M.J.C. en septembre 1977 et continue de donner ses cours au sein du Judo Club de Sceaux au moment où la section devient indépendante.

Il a formé depuis son arrivée des dizaines de ceintures noires jusqu’au 5ème dan et plusieurs professeurs de judo.

En tant que haut gradé ceinture noire 7ème dan, il exerce aussi ses compétences auprès de la Fédération Française de Judo et d’organismes officiels :

• Juge technique départemental, régional et national
  • Juge dans les compétitions de kata sportif au niveau national
  • Juge d’examens nationaux du 5ème et du 6ème dan
  • Formateur technique Ile de France
  • Formateur de professeurs de judo au CREPS de Châtenay-Malabry
  • Membre Fondateur et permanent de l’Académie Française de Judo-Jujitsu et Disciplines Associées.